Panier 0
2€ PAR VENTE REVERSÉS À DES ASSOCIATIONS - INFOS DANS BRAND/LA MARQUE/NOS ACTIONS

Nous faisons de l’upcycling !

Pour réaliser les pièces de nos collections, nous utilisons des matières et accessoires de seconde main, que nous prenons le temps de chercher en parcourant les brocantes, vide-greniers, salons, ressourceries, fripperies et autres points de vente d’occasions. Ce sourcing est fait avec beaucoup de soin afin de proposer de nouvelles pièces comme neuves, sans aucune nouvelle production de matière.

Une fois ces matières dénichées, ils nous faut les déconstruire complètement  (lorsqu’elles sont sous forme de vêtements). Puis à partir de ces tissus et en fonction des quantités nous lançons notre processus de réflexion et imaginons les pièces réalisables.

Ainsi la transformation peut commencer : assemblage, reconstruction et customisation.

En tant que marque française, nos recherches de matières se font exclusivement en France, au fil de nos séjours et des fournisseurs de seconde main divers que nous trouvons sur le territoire.

Notre atelier est situé à La Rochelle, là où ont lieu la conception et la (re)fabrication. Toutes les pièces sont réalisées à la main de la découpe des patrons jusqu’à la mise en boite des pièces vendues.

Pour les livraisons, nos emballages proviennent de plateformes françaises ou européennes, toujours recyclés et recyclables. Nous essayons de limiter au maximum notre empreinte environnementale et chaque geste compte.